Travailler dans un bureau de 8h à 17h n'est définitivement pas pour tout le monde. Beaucoup de jeunes diplômés, ou non, rêvent de parcourir le monde tout en gagnant de l'argent. Sachez que c'est possible, grâce à certains métiers qui vous permettent de voyager en permanence.
Voyager régulièrement en devenant un personnel navigant !
Lorsque l’on parle de métier de voyage, celui d'hôtesse de l'air ou de steward vient systématiquement à l'esprit. Du point de vue du passager, ces personnes ne sont là que pour veiller à son bien-être pendant le vol. Pourtant, ces deux professions permettent de découvrir le monde.
Sur un vol long-courrier, les hôtesses et stewards peuvent avoir entre 24 et 7 jours d'escale. C'est idéal pour faire du tourisme et explorer les villes. Lors d'escales plus courtes, les stewards et hôtesses sont généralement logés dans des hébergements somptueux. S'ils ne peuvent pas visiter, ils profitent du confort des hôtels de luxe pour se reposer.
Selon la compagnie aérienne, les agents de bord reçoivent leur planning environ un mois à l'avance. Cela leur permet de planifier ce qu'ils peuvent faire sur place. Dans tous les cas, les hôtesses et stewards s'accordent à dire que malgré les difficultés de leur métier, celui-ci leur a permis de vivre de belles expériences à l'étranger. D'ailleurs, il existe de métier pour voyager, cliquez sur ce lien pour en découvrir davantage.
Le métier de pilote pour parcourir le monde !
Un autre métier ou on voyage beaucoup est celui de pilote, qu'il s'agisse d'un pilote de ligne ou d'un pilote professionnel. Premier responsable d'un vol, il doit connaître son itinéraire et découvrir le pays de destination bien avant les autres employés.
Le pilote de ligne transporte des passagers, notamment sur des vols commerciaux. Quant au pilote commercial, ses missions et ses destinations sont beaucoup plus diversifiées. Par exemple, il peut être appelé pour des missions de sauvetage ou des missions humanitaires.
En plus de travailler pour les grandes compagnies aériennes, il est également possible de devenir pilote privé. Grâce à ce métier qui permet de voyager, il sera possible d'effectuer des vols internationaux avec ou sans passagers, sans limitation de distance.
Dans tous les cas, ce métier permet de se rendre aux quatre coins du monde, de contempler des paysages idylliques et de découvrir de nouvelles cultures en permanence. Entre deux vols, un pilote peut se reposer dans le pays d'arrivée, généralement dans un hôtel somptueux.
Pourquoi exercer ce type de métier ?
Ces métiers du voyage sont accessibles dès l'obtention du baccalauréat. D'ailleurs, il existe des formations pour devenir pilote dès l'âge de 16 ans.
L'avantage de ces métiers du voyage est qu'il est possible de se réorienter même après une carrière professionnelle dans un autre domaine. En effet, de nombreuses personnes qui ont des rêves en tête décident de franchir le pas après des années de travail dans des bureaux.
Toutefois, si l'on veut faire du voyage son métier, il vaut mieux s'y prendre le plus tôt possible. A partir de 40-50 ans, les entreprises remettent en question le dynamisme du personnel navigant, car ces métiers sont très physiques.
L'un des autres avantages est la réduction sur les billets d'avion. Selon les compagnies aériennes, les stewards, les hôtesses et les pilotes bénéficient de réductions sur le prix. Ce genre d'offre arrive régulièrement, surtout lorsque l'avion n'est pas plein. Certains peuvent même avoir des billets gratuits à offrir à leur conjoint ou à leurs enfants.
En outre, les stewards, les hôtesses et les pilotes ne travaillent pas toujours 24 heures sur 24. Pour ceux qui aiment passer du temps en famille ou voyager en dehors du travail, c'est parfait.