Bretagne, Courts séjours, Lieux,

Un weekend à Saint Malo – Partie 1

Hello ! Si tu ne le sais pas encore, entre Rennes et Saint Malo, il n’y a qu’une 1 heure et des brouettes de route. Sympa pour faire un court séjour le long de la côte.
Pour le Week-end de Pâques, nous avons donc décidé mon copain et moi, de bouger à Saint Malo.
J’ai eu l’opportunité de loger dans l’appartement familiale, face à la mer.

Nous sommes partis du vendredi soir au lundi après-midi. 
J’ai donc eu envie de te partager ce week-end en plusieurs articles intitulé « Un Week-end à.. ». Je pourrai te donner mes petits conseils mais aussi les bonnes adresses de Saint Malo. Au cas ou l’idée folle de venir te balader à Saint Malo te viendrait.

Après notre session de sport, nous nous sommes précipité sur la route direction Saint Malo. Nous sommes arrivés aux alentours de 22h. Tout juste avant la fermeture du Macdo. Ouf.

Saint Malo – Samedi 31 Mars

Derniers jours de Mars, entre beau temps et averses. Nous n’avions pas mis de réveil mais nous nous sommes quand même levé à 9h grâce à la lumière du jour qui nous a doucement réveillée. Matinée tranquille avec un petit-déjeuner au lit avec cette magnifique vue.

Week-end Saint Malo Appartement

Déjà 14h, il était l’heure de s’occuper des préparations pour le Brunch du dimanche.
Pour bien profiter de ce week-end de 3 jours, j’avais décidé d’organiser un brunch. Pour ne pas me lever trop tôt le dimanche matin, j’ai donc fait quelques préparations.

Après une bonne heure de cuisine, on a décidé de se rendre à l’Aquarium de Saint Malo. Cela fait une éternité que je n’y suis pas allé. Quand j’étais plus petite, nous avions un petit pied à terre à Cancale, j’ai donc visité cet aquarium à de multiples reprises.

Lorsque nous sommes arrivés, il y avait la queue jusque dehors.. Je ne pensais pas du tout qu’il y aurait autant de monde.. Petit conseil, penses à réserver sur Internet. Tu peux passer devant tout le monde. Et si tu t’y prends 7 jours à l’avance voir plus, tu peux économiser 4 euros ! Il y a une promo disponible sur le site

Week-end Saint Malo Aquarium Némo

Il y a beaucoup de monde à l’Aquarium. Beaucoup d’enfants, ce qui est normal. Il est parfois compliqué d’approcher les vitres pour apercevoir les différentes espèces. J’ai pu observer une tortue géante, deux gros requins, Némo, Dory et bien d’autres animaux marins. C’était vraiment chouette! Tout le long de la visite j’ai également pu observer des photos de Saint Malo, ce qui rendait l’expérience encore plus immersive.

Week-end Saint Malo Aquarium Photographie

Il y a aussi 2 petites attractions.

  • L’abyssal descender. C’est un petit simulateur de descente dans les abysses. C’est vraiment magnifique lorsque que l’engin entame sa descente ce qui nous permet d’observer les différents animaux marins. Les sensations sont au rendez-vous.
  • Le Nautibus. Elle m’a fait penser à une attraction de Disneyland. Des petits sous-marins circulent en rond dans un bassin. Une fois descendu, on peut s’asseoir devant une petite vitre afin de découvrir les fonds marins. C’est assez chouette car quelques poissons nagent vraiment à côté de nous.

Week-end Saint Malo Aquarium

Nous sommes restés un peu plus d’une heure avant de nous diriger vers Dinard.

Dinard Plage

Il fait encore beau, mais avec les grandes marées, le vent souffle. On marche le long de la plage, on empreinte le Chemin de Ronde du Moulinet qui longe la côte. Le vent souffle de plus en plus et la pluie commence à tomber. On prend place dans un bar face à la mer pour boire un bon chocolat viennois pour nous réchauffer.

Dinard Chocolat Chaud

On continue notre petite balade dans les rues de Dinard. Puis il est déjà l’heure de manger. À vrai dire, on avait besoin de rentrer dans un endroit chaud. Nous nous sommes donc arrêtés dans une petite pizzeria. La Santa Lucia, juste en face du Casino. Nous étions juste à côté de la fenêtre, pour voir la pluie tomber. Il y a quand même eu quelques rayons de soleil. Une reine, une pizza 4 fromages et 2 fondants au chocolat et hop, on peut rentrer à l’appartement.

On regarde OSS 117 Rio ne réponds plus sur Netflix jusqu’à 23h.
Puis nous vient l’idée folle d’aller braver le vent pour se balader sur les remparts de Saint Malo.
On prend donc la voiture. Il n’y a personne le long de la grande plage, pratique pour se garer. On croise quelques personnes qui terminent leur balade digestive sur les remparts.
Les rues sont calmes, c’est agréable. J’aime ce calme, être seule dans la pénombre. C’est apaisant..

Week-end Saint Malo Nuit

Si tu décides de mettre les pieds dans les remparts de Saint Malo, voici 3 bonnes adresses à tester :

  • Timothy. Lorsque l’on passe devant ce restaurant, on peut apercevoir d’énormes gâteaux dans la vitrine. Récemment, j’ai lu un article sur ce blog. Et ça m’a grandement donné envie de tester ce restaurant. Il y a environ un mois, je suis allé à Saint Malo (oui encore). Il était presque midi lorsque nous sommes passés devant ce fameux restaurant. Franchement, je n’ai pas été déçue. J’ai dégusté un énorme burger au comté et en dessert une boule de glace. On peut se dire, une boule de glace, c’est nul,un petit bol tout simple… Mais détrompe toi. La boule est énorme et il y a 2 petits accompagnements à côté ! Un bon gros dessert hihi.
  • La dent creuse. Un petite pizzeria à côté de la Place de la Poissonnerie. J’y ai déjà mangé plusieurs fois et je n’ai jamais été déçue. Les pizzas sont assez grosses et les desserts bien copieux.
  • SanchezTout le monde connaît cette marque de glace. Le glacier se trouve juste à côté du Timothy. Une simple boule de glace en cornet suffit pour être bien calé ! Ce qui est cool, c’est qu’il y a une multitude de parfums.

On rentre vers 01 heure du matin, il est grand temps d’aller se coucher pour bien bruncher le dimanche matin.

Je suis vraiment tombée amoureuse de cette côté d’Émeraude, je ne m’en lasserais jamais.. J’espère que cet article t’as aussi donné envie de t’y balader.  On se retrouve dimanche prochain pour la suite de ce magnifique Week-End à Saint Malo !

710 comments

Auteur

Coraline, créatrice de Petite-Voyageuse. Je te partager mes moments d'évasions, mes envies voyages et mes astuces et conseils pour t'aider toi aussi à organiser tes séjours et vacances !

10 Comments

Manon

J’avais passé un weekend à St Malo il y a quelques années, j’avais beaucoup aimé! Comme toi j’ai bien aimé l’aquarium, nous on était presque tout seuls dedans!

Répondre

Petite-voyageuse

Ah, ça devait être chouette l’Aquarium sans trop de monde. Ça doit être agréable 🙂 Avec le week-end de Pâques, je pense que beaucoup de monde on eu la même idée que nous..

Répondre

unadamantinderoses

ça a l’air vraiment chouette à St-Malo. Merci pour ce partage

Répondre

Petite-voyageuse

Mais de rien 😊 On ne dirait pas comme ça, mais il y a beaucoup de choses à découvrir, pas seulement les remparts de Saint Malo !

Répondre

Maman blogueuse

Je ne connais pas du tout saint malo !
Merci pour ce beau partage !!

Répondre

Petite-voyageuse

J’espère que tu auras l’occasion d’y aller un jour. Il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir, entre Dinard, Saint Lunaire, Cancale.

Répondre

Sharone

J’étais à Saint Malo l’année dernière à l’occasion du Salon des Blogueurs de Voyage, et j’ai bien aimé cette ville, nous avions également eu la chance d’avoir une visite privée de l’aquarium rien que pour nous et ça c’était top !

Répondre

Petite-voyageuse

Oh, je ne connaissais pas du tout, je ne savais pas qu’il y a avait ce type d’évènement dans la région. C’est bon à savoir pour la suite !
Top ça de visiter l’aquarium tranquillement !

Répondre

Coquelicot & Basilic

J’adore Saint Malo, en été, en hiver… C’est toujours aussi beau et magique !

Répondre

Petite-voyageuse

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Même s’il pleut ou qu’il fait gris, je trouve ça magnifique. Je ne sais pas si c’est mon côté Breton mais qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, peu importe je reste amoureuse de cette côté !

Répondre

Laisses ton message

error: Le contenu est protégé