Airbnb, Bretagne, Courts séjours, Lieux,

Week-end à… Saint Brieuc, solo

Le week-end dernier, j’ai eu l’occasion de partir à Saint Brieuc. Je suis partie seule dans cette petite ville de Bretagne. On ne pense pas souvent à partir seul. Pour beaucoup, partir seul ce n’est pas commun. Ma famille m’a demandé si je n’allais pas m’ennuyer. Je peux comprendre cette vision. Mais partir en solo c’est aussi se ressourcer. Pendre du temps pour soi. J’ai donc réservé un Airbnb à Saint Brieuc, à 1h10 de Rennes. Mon copain étant parti au 24h du Mans, c’était l’occasion parfaite pour partir. Pourquoi partir seule ? Car on fait ce dont on a envie. Si on veut aller à tel ou tel endroit, on peut y aller. On se lève quand on veut, on mange ou l’on veut. Pas besoin de s’organiser. On fait ce que bon nous semble. C’est un moyen aussi de se retrouver soi-même.

Et sinon, ce week-end à Saint Brieuc, c’était comment ? C’était reposant. La voyage s’est fait tranquillement en musique. Je pense que de l’extérieur, ça devait être drôle à voir. Je chantais à fond dans la voiture.. Sur le chemin entre Rennes et Saint Brieuc, je me suis arrêtée à Aucaleuc. Je devais aller chercher mon nouveau Canon.. J’ai acheté un 80D. La personne était passionnée de photographie, ça se voyait. C’était sympa d’échanger avec lui.

Une fois arrivé sur Saint Brieuc, je remarque que je vais devoir faire beaucoup de sport. Il y a des pentes partout partout. J’arrive, non sans mal à un parking et descend jusqu’aux Halles, notre lieu de rendez-vous ou Benoit m’a accueillit comme il se doit. Il m’a partagé beaucoup de balades autour de Saint Brieuc ainsi que des coins sympas de cette ville. Il me montre l’appartement et c’était comme sur l’annonce. Un logement cosy et chaleureux. Benoit a même mis à disposition tout un livret avec différents flyers. Comme dans un camping. Une fois les clés en main et seule dans l’appartement, je m’installe tranquillement. Je retourne au parking, avec une énorme pente et redescend mon sac. Au passage, je m’arrête dans une chouette cantine/salon de thé : Cocotte et Moustache que je recommande vivement. Je commande un plat et un dessert pour 9,40€ à emporter. Une quiche au poivrons et un fondant au chocolat. Je vais pour payer et ma carte bleue n’est pas là. Elle est restée dans ma voiture. Et c’est reparti, on remonte jusqu’au parking puis on redescend. Je pense que j’ai bien mérité cette pause déjeuner devant La cité de la peur. Un grand classique.

Mon petit conseil donc si tu vas à Saint Brieuc : prendre de bonnes chaussures car ça monte, ça descend.

Le samedi après-midi à Saint Brieuc

Après une bonne pause, je décide de partir découvrir les alentours. Je prends ma voiture et m’arrête au grand pont qui traverse la ville, près du Quai Armez. Je me balade le long du port et prends quelques photos avec mon 50mm. C’est un objectif fixe, il me faut un 18-55mm. J’essaye de regarder sur Leboncoin.. Mais personne ne vend cet objectif. Je regarde des magasins d’occasion et tombe sur EasyCash. Magie, ils vendent l’objectif que je souhaite acheter. J’y cours.

Saint Brieuc Quai Armez

Une fois ma course effectuée, je me dirige vers le Zoo de Trégomeur. Lorsque j’étais dans l’appartement, j’ai vu un petit flyer. Ça m’a donné envie de le visiter, moi qui adore les animaux. Ce n’est qu’à 20 minutes de Saint Brieuc et l’entrée est à 16,90€. C’est un zoo qui est spécialisé dans la faune du continent asiatique. Il est 15h45 et je commence ma visite. Il n’y a personne, c’est agréable. J’aime énormément prendre en photos les animaux. Auparavant, je voulais devenir soigneur animalier.. Puis je me suis rendu compte qu’il fallait faire une filière S. Ce n’était donc pas pour moi.
À 17h, il y avait le nourrissage des ours, à 17h30 des pandas roux. En fin d’après midi, la pluie a commencé à tomber.. Il était 18h lorsque je suis partie du Zoo, une peluche de panda roux à la main.

Après être rentré et avoir fait des courses, je me pose devant un bon film et un bon repas. L’appartement est tellement reposant.. J’aimerais beaucoup en avoir un comme celui-ci plus tard, avec du double vitrage en plus. Il y avait un bar juste en dessous..

Le dimanche à Saint Brieuc

Je me suis endormie avec des chansons comme « Sous le vent » de Céline Dion et Garou.. Un peu après 9h, je me lève tranquillement avec un petit déjeuner devant le premier Harry Potter. Encore un classique.

Je me prépare et part en direction de Binic, une petite ville portuaire. Il y a de nombreux restaurants, encore vides puisque ce n’est pas encore la haute saison. Je te conseille de faire une pause au bout du porc à La Table de Jules. Tu auras une superbe vue sur l’océan !

Saint Brieuc - Binic

Je rebrousse chemin et direction Saint Quay Portrieux. Je me gare près du port et prends un petit chemin de randonné. J’arrive jusqu’à la Plage de la Comtesse. Je m’assoie quelques minutes et écoute le bruit des vagues. C’est un endroit très agréable, un peu fermé.

Saint Brieuc - Saint Quai Portrieux

Je rentre manger prendre mon déjeuner et faire ma valsie. Un petit nettoyage l’appartement avant de partir une bonne fois pour toute. Et hop, cette fois-ci, direction de l’autre côté de la côte.

Je fais une pause à La Biquetterie. Il y a des petits wagons très jolis et une magnifique vue sur la Baie de Saint Brieuc. Je reprends la route, qui ne fait que monter et qui descendre et m’arrête au Hillion. Il y a un chemin de randonné pour voir la Baie de Saint Brieuc et la réserve naturelle. Petit conseil, le meilleur moment pour y aller, de Janvier à Mars pour voir les oiseaux migrateurs !

16h, il est temps de rentrer sur Rennes pour fêter la fête des Pères en famille.

Si c’était à refaire, c’est sans aucun doute que je repartirai toute seule. Peut-être pas à Saint Brieuc.. C’est vrai que je n’ai pas trop visité la ville.. Il n’y avait pas grand-chose à faire à vrai dire..

Et toi, serais-tu prêt à partit en voyage pendant quelques jours tout seul ?

Je suis en vacances à Biarritz, tu peux retrouver ma petite préparation aux vacances. Dimanche prochain, j’essayerais de te partager les bonnes adresses de cette magnifique ville..

0Pas de commentaire

Auteur

Coraline, créatrice de Petite-Voyageuse. Je te partager mes moments d'évasions, mes envies voyages et mes astuces et conseils pour t'aider toi aussi à organiser tes séjours et vacances !

Laisses ton message

error: Le contenu est protégé