Bretagne, Courts séjours, Lieux,

Un weekend à Saint Malo – Partie 2

Hello ! On continue mon petit Week-end à Saint Malo ensemble ! Si tu n’as pas lu mon premier jour à Saint Malo, je t’invite à le lire 😊.

3 jours de repos c’est vraiment l’idéal quand on a envie de se couper un peu de sa routine. Juste assez pour se reposer et pour bien reprendre après cette pause. J’ai d’ailleurs pris mon vendredi 13. Je commence peut-être trop à prendre goût aux week-ends de 3 jours..

Trêve de plaisanterie, continuons ensemble ce petit week-end sur la côte !

Dimanche 31 Mars

Qui dit dimanche, dit… ? Brunch bien évidemment. J’ai profité du fait que nous n’étions que tous les deux pour en faire un. Après une petite mâtinée au lit, il était l’heure de préparer ce fameux repas.
Four, ON. Plaques à induction ON. Mon petit conseil si tu décides de te faire un Brunch en voyage, dans un Airbnb, dans une maison louée, ou bien même chez toi. Prépare tout ce qui ce cuit, la veille. Dans mon Jour 1, tu peux retrouver mes recettes de frites, pancakes et de crumble que j’avais fait la veille.

week-end saint malo brunch

J’aime le dimanche, que je parte pour un court séjour ou non. C’est toujours reposant. On n’a pas besoin de s’inquiéter de quoi que ce soit. On se réveille tranquillement (quand on n’a pas encore d’enfant). On traine, on fait ce qu’on le souhaite. Comme si on était un peu en vacances. Sauf qu’après, il y a le fameux lundi..

Après avoir mangé pour 4, on décide d’aller se balader. Notre appartement se trouve à côté de la Pointe de la Varde.

pointe de la varde

On à donc marché le long de la plage jusqu’à arriver au niveau de cette fameuse pointe.
Même avec le petit temps gris, c’était magnifique. Le reflet du ciel sur la mer.. L’océan à perte de vue.
Si tu passes par Rothéneuf un jour, je t’invite à te balader ici. Il n’y avait pas trop de vent comparé à la veille. C’était vraiment agréable comme petite balade digestive.
Sur le chemin du retour, quelques gouttes se sont mises à tomber mais rien de grave.

Pour continuer nos petites balades, nous avons hésité entre Saint Lunaire ou Cancale.
Verdict ? Cancale fut notre prochaine destination. La ville de mon enfance. Petite astuce si tu y vas, se garer au niveau de l’église et descendre jusqu’au port à pied. Il y a beaucoup plus de place qu’en bas.

Après avoir trouvé une place dans une petite rue à quelques mètres de l’église, on commence à descendre. J’ai pensé au retour et aux efforts que cela allait me demander.. (Flemmarde comme je suis.) Pour un dimanche avec ce temps la, il y avait quand même beaucoup de monde.. Les gens faisaient encore la queue pour manger, ou bien pour goûter puisqu’il était aux alentours de 16h.

J’ai eu l’espoir de trouver des moules. Mais ce n’était pas encore l’époque. Les moules de cancales, on peut en manger à partir de Mai.. Il faudra donc revenir. Au bout du port, il n’y avait que des huitres.. Mais ce n’est pas du tout quelque chose que j’apprécie..
Avec la marée, les parcs à huitres étaient découverts, il y avait une petite odeur dans l’air…

Week-end Saint Malo, Cancale Huitres

Nous avons marché jusqu’à l’autre bout du port. Et avant de repartir et d’affronter l’énorme côté, nous nous sommes arrêtés boire une boisson chaude. Nous n’avions pas la vue sur la plage mais plutôt sur les voitures. Mon petit conseil si tu veux boire et te détendre avec une belle vue, allé au bar le Tango.
Si tu n’as pas envie de rester sur le port, la plage du Verger est un coin vraiment agréable pour se reposer et se baigner. Il y a de la place pour tout le monde. Mais avec ce temps, nous n’avions pas trop envie de nous y rendre.

Week-end Saint Malo, Cancale

Après un Thé Fruit Rouge et un Chocolat Viennois, nous sommes retourné tranquillement à l’appartement.
Nous avons dîné tranquillement devant la télé avant de regarder Vice Versa. Il passait sur TF1. Même si je l’ai vu plus de 2/3 fois, ce film est toujours aussi génial.

Avec ce temps gris et le petit vent des grandes marées, le lundi suivant nous sommes restés au chaud. Nous avons regardé Là-Haut, encore sur TF1. Un dimanche soir et un lundi midi Disney pour bien terminer le week-end. Quoi de mieux.

Malgré la pluie, ce fût un week-end très reposant. Si je pouvais en avoir plus souvent, je pense que ça me ferait un bien fou.

Même s’il n’a pas fait beau pendant ce court séjour à Saint Malo, j’ai trouvé les paysages magnifiques.
Tu vas me dire que c’est parce que je suis une petite Bretonne, que je défends ma Bretagne. Mais cette atmosphère dégagée par le ciel gris qui se reflète dans la mer. Je ne sais pas, c’est pour moi quelque chose de magnifique.

J’espère que je t’ai donné envie de visiter Saint Malo. On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle aventure.

5Pas de commentaire

Auteur

Coraline, créatrice de Petite-Voyageuse. Je te partager mes moments d'évasions, mes envies voyages et mes astuces et conseils pour t'aider toi aussi à organiser tes séjours et vacances !

Laisses ton message

error: Le contenu est protégé