City Guide, Courts séjours,

Un Week-end.. à Nantes avec My-Pause-Cafe

Après un Week-end à Saint Malo, un week-end à Nantes. Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de visiter cette ville. Il m’était déjà arrivé d’y aller mais, seulement pour Ikéa, quand il n’y en avait pas encore à Rennes. Pendant ces 3 jours, Célia, de My-Pause-Café à été notre guide. C’est une amie qui vit à Nantes mais aussi à Rennes. Nous faisons les mêmes études. Elle nous a fait découvrir le centre-ville de Nantes.

Nous avions programmé notre petit week-end après une semaine de cours. Un vendredi, nous sommes partis, Célia, mon copain et moi, sur Nantes. Pas besoin d’Airbnb. Juste d’une voiture. J’ai d’ailleurs trouvé une place de parking avec Parking-Facile. Nous l’avons laissé tout le week-end.

Vendredi 3 Novembre

Une bonne heure et demi de route et nous étions dans Nantes. Nous sommes arrivés aux alentours de 19h30. Célia à un appartement hyper bien situé. Juste à côté de l’arrêt de Tram Commerces et à côté de la Place Royale. Mais surtout, à côté d’un Starbucks (Oui, j’adore cette marque). On a donc déposé nos affaires et nous nous sommes posés quelques minutes avant de partir dans le centre-ville.

Célia nous a emmené près de l’Église Sainte-Croix. Nous avons mangé dans une super pizzeria. (Chut, oui encore..🍕). La Vespa des Carmes. Malgré la pluie, nous avons mangé dehors. Il y a avait de grands chauffages d’extérieur.

Ensuite, nous sommes montés tout en haut du Nid ! C’est un bar assez atypique avec une énorme Cigogne en guise de fauteuil ainsi que des oeufs. Petit conseil, habille toi chaudement. Il y a beaucoup de vent en haut de l’immeuble. Mais ça vaut le coup. La vue est magnifique. On peut voir Nantes à perte de vue..

Nantes vue du Nid

Nantes le Nid, cigogne
Puis on redescend pour se balader dans le centre-ville. Nous avons pu faire le tour du Château des ducs de Bretagne. De nuit, c’est vraiment magnifique. Ça donne une superbe atmosphère. Heureusement il ne pleuvait plus. Nous avons fait un arrêt Place Graslin. Il y a un superbe restaurant « La Cigale », très chic. Puis nous sommes rentrés nous reposer avant une journée entière à Nantes.

Nantes, Ch$ateau des Ducs de Bretagne

Samedi 4 Novembre

Nous nous sommes réveillé un peu tard et avons décidé de manger notre déjeuner avant de partir nous balader dans Nantes.

On commence notre journée découverte par le passage Pommeraye. Avec son architecture du XIXe siècle, il me fait beaucoup penser aux galeries Parisienne, comme la galerie Vivienne. J’aime beaucoup ce type de galerie, c’est très lumineux. Je te conseille d’y faire un tour. Tu pourras faire de jolies photos et faire un peu de shopping.

Nantes, Passage Pommeraye

On prend le tram et direction le Jardin Japonais. Il est situé sur une petit île. C’est vraiment mignon. Tu peux t’y rendre en Tram avec la ligne 2. Tu t’arrêteras à Saint-Mihiel. Il n’y avait pas trop de monde. Cela donnait une atmosphère zen au parc.

Nantes, Jardin Japonais

On repart dans l’autre sens se balader au Jardin des Plantes. Ce parc est situé juste en face de la gare ! Quoi de mieux que de s’y rendre une fois arrivé sur Nantes.. Ce que je retiens ? Le petit parc à Biquettes à l’entrée. On peut rentrer et les caresser. Elles sont vraiment trop mimi.

Nantes, Jardin des Plantes, Biquettes

Le Jardin est aménagé et décoré. Il fait environ 7 hectares. En son centre, une serre tout en verre et en vert. Il fait assez humide mais il y a quelques tables pour se faire une petite pause. J’ai beaucoup aimé cette petite atmosphère. Un moment de dépaysement, un parc, de la végétation, en plein coeur de la ville.

Nantes, Jardin des Plantes, Serre

Après s’être reposé dans ce jardin, nous avons pris le Tram direction l’île de Nantes. Nous avons pu voir l’éléphant. On est tout tout petit à côté, c’est très impressionnant. On continue notre balade pour boire un coup au Hangar à Bananes. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est une allé de bar. Nous avons choisis de nous arrêter au « Australian Café ». Un bar assez atypique. Comme son nom l’indique, on retrouve une décoration aux couleurs de l’Australie.

Île de Nantes, éléphant

Après avoir marché des kilomètres, nous sommes rentrés faire une petite pause avec un Starbucks à la main. Nos pieds en avait grandement besoin.

Lorsque nous avons décidé de sortir manger en ville, la pluie a commencé à tomber. Nous avons marché un certain temps dans Nantes à la recherche d’un restaurant qui nous conviendrais à tous les trois. Au bout de 10/15 minutes, nous avons décidé de nous arrête dans.. ??? Une pizzeria. 🍕 Oups.. Encore.. La Casa Pépé, un restaurant que tu peux aussi retrouver à Rennes. (Je ne l’ai d’ailleurs pas mis dans mon City Guide de Rennes..) Les pizzas sont très copieuses et super bonnes.
Pour digérer, nous avons pris le tram jusqu’à l’Île de Nantes. Nous avons pu voir les anneaux lumineux qui illuminent la Loire. Une œuvre de Daniel Buren et Patrick Bouchain créée en 2007. Nous nous sommes arrêtes encore une fois à L’Australian Café. Mon petit conseil, ne reste pas tout(e) seul(e) au Hangar à Bananes. C’est mieux de rester en groupe. Il y a déjà eu plusieurs histoires par-ici..
Après un petit verre, nous avons décidé de rentrer. Nous avons loupé le Tram.. Nous avons donc marché le l’île jusqu’à Commerce.. Il faut bien 30 minutes, Mais ça se fait assez facilement finalement 😁

Dimanche 5 Novembre

Un petit réveil de bonne heure. Il fallait libérer le parking vers 12h. Mon copain et moi avions rendez-vous à Sudé-sur-Erdre, ça tombait bien. Dans l’après-midi, avant de rentrer, nous nous sommes baladé le long de la Loire dans un petit village appelé La Turbalière. C’était vraiment agréable. Il faisait un peu frais mais le soleil était au rendez-vous..

Nantes, La Turbalière, balade

Nantes, La Turbalière

J’ai beaucoup aimé découvrir Nantes. Une toute première pour moi alors que je n’habite qu’a 1h30.Nous avons beaucoup marché.. Peut-être que j’y retournerais cet été, qui sait ?!

Je remercie encore Célia pour nous avoir fait découvrir de magnifiques lieux et d’avoir été notre petit guide !

À dimanche pour une nouvelle aventure !

 

28 comments

Auteur

Coraline, créatrice de Petite-Voyageuse. Je vais partager avec toi mes moments d'évasions, mes envies voyages et mes "tips & tricks" pour t'aider toi aussi à organiser tes voyages !

8 Comments

Lisa

J’adore Nantes mais je n’ai jamais pris le temps de visiter cette ville ! Ton petit guide va être très précieux quand j’aurai finalement décidé de la visiter ahah !

Répondre

Petite-voyageuse

J’espère que tu aimeras autant que j’ai aimé visiter cette ville ! Et en espérant qu’il fasse plus beau que pendant mon week-end.. Même si on a eu un samedi après-midi avec du soleil ☀️

Répondre

Lorelei

Coucou !
Je ne connais pas du tout Nantes et tu m’as donné envie d’y faire un tour ! Les petites adresses que tu as dévoilées dans ton article ont l’air vraiment cool ! Et j’adore les jardins en tout genre, et particulièrement japonais, alors je crois que je n’ai plus d’excuses à présent pour m’y rendre. ^^
Moi je suis de Nancy, il y a aussi des trucs sympas cela dit ! 😉
Des bisous !

Répondre

Petite-voyageuse

Ah, je suis contente qu’il t’inspire !
Le Jardin Japonais est plutôt calme et il y a peu de monde à s’y balader, en tout cas lorsque j’y étais en Novembre dernier.
Je n’ai jamais été du côté de Nancy, le côté Est de la France est encore une zone à découvrir pour moi 🙂
Peut-être qu’un week-end je viendrais par chez toi.. !

Répondre

Emeline

Merci pour ce chouette article ! J’habite près de Nantes et j’avoue ne pas connaitre le Nid 🙂 Merci donc pour la découverte Ce bar et sa vue me font vraiment envie ! Je connais de nom le jardin japonais mais n’y suis encore pas allée : sur, je vais me le programmer aussi 🙂

Répondre

Petite-voyageuse

Ah, tu verras c’est vraiment cool entre amis d’y venir boire un verre, surtout de nuit ⭐️

Répondre

rayo

Merci pour ton petit guide! 🙂 Ca donne envie de visiter, je le note parmi les prochaines destinations à visiter.

Répondre

Petite-voyageuse

Hihi, mais de rien ! Contente qu’il inspire du monde et qu’il fasse découvrir de nouveaux endroits à visiter !
J’aime beaucoup écrire ce genre d’article ! On à tous des endroits à partager entre nous..

Répondre

Laisses ton message

error: Le contenu est protégé