Courts séjours,

Que faire pendant ses vacances ?

Tu vas peut-être penser que c’est une question assez bête. Mais, parfois pendant ses vacances, il arrive qu’on ne sache plus quoi faire.. Qu’on commence à s’ennuyer etc.. Je suis partie une semaine à Biarritz, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer entre la plage, les balades et le travail. J’avais envie de te partager ce que j’aime quand je pars en voyage pendant des courts ou longs séjours..

Écouter des podcasts

Ça revient énormément à la mode. C’est une chose que j’aime tellement faire, que ce soit en vacances ou bien même pendant le travail. Pourquoi ça revient à la mode ? Car beaucoup de monde aime se cultiver mais, aussi faire deux choses en même temps. En général, les personnes cuisinent pendant qu’ils écoutent un podcast, conduisent ou bien même travaillent.

Un long voyage de prévu ? Eh bien hop, on lance des podcasts pendant le trajet (sauf si l’on écoute 107.07 mais on peut switcher non?). Tu ne peux pas comme quoi connecter ton téléphone à ta voiture ? Eh bien je te propose the best solution : le Ttransmetteur FM. Cela cherche une fréquence libre pour que tu puisses te brancher dessus.  Tu as un lecteur de cassette dans ta voiture ? Je te propose un objet assez classe et vintage : un Adaptateur Cassette pour voiture. Mon copain l’utilise tout le temps et j’avoue que je suis un peu jalouse, c’est vraiment pratique et design !

Que faire pendant ses vacances - écouter des podcast

Même à la plage, tu peux mettre tes écouteurs, bronzer et écouter des podcasts. Tu ne sais pas quoi écouter ? Je te propose ma petite sélection, mes podcast préférés. (2 en français, 1 en anglais)

  • Crème de la Crème. Présenté par Pauline Laigneau, ce podcast à pour objectif d’interviewer des hommes ou des femmes afin qu’ils partagent leurs succès et comment ils en sont arrivés là. On en apprend énormément. Par exemple, qu’on ne part pas forcément dès le début vers la bonne voie. Que la réussite, ça se fait en plusieurs fois. Le podcast est vraiment top, la voix de Pauline est douce à écouter et l’interview est très enrichissant. De la cuisine à l’entreprenariat, tous les sujets sont abordés, il y aura forcement un podcast qui te plaira.
  • Chiffon. Si tu es passionné de mode ou bien juste intéressée par ce milieu, je te conseille d’écouter ce podcast. Valérie Tribes interview des femmes mais aussi des hommes du monde entier. Chacun donne l’idée qu’il a de la mode et des vêtements, l’image qu’il a de ce milieu. La question du podcast  » Qu’elle est ta définition de l’élégance? « .
  • Crash On My Couch. Podcast Anglais présenté par 2 Youtubers : Arden Rose et Will Darbyshire. Arden créé des vidéos du type Lifestyle. Elle a une personnalité forte et décalé. Will Darbyshire crée des vidéos beaucoup moins décalé et beaucoup plus « posé ». Ce sont de courtes vidéos sur des étapes de la vie, sur des sentiments qu’on peut avoir. Elles sont très mélancoliques et partagent énormément d’émotions.
    Crash On My Couch, c’est un mélange des deux. Ils sont en couples depuis un certain temps et on décidé de créer ce podcast afin de parler tout et de rien. Dans un podcast, on peut retrouver à la fois des questions de couple, jusqu’à la théorie d’un complot.

S’initier à la photographie

Les smartphones aujourd’hui sont de plus en plus puissants. Aujourd’hui beaucoup de personnes n’utilisent que leur téléphone pour poster sur Instagram, moi la première. Tout ça pour te dire qu’on n’a pas besoin d’avoir un reflex pour faire de magnifiques photos.

Que faire pendant ses vacances - S'initier à la photographie

Pour ma part, j’aime utiliser un reflex car j’ai la liberté de pouvoir tout modifier et de m’amuser plus facilement qu’avec un téléphone. Mais je ne vais pas te le cacher, beaucoup viennent de mon Samsung. Il y a un mode Pro ou l’on peut comme sur un reflex, modifier quelques réglages. Et puis c’est un objet assez petit, qu’on sort assez rapidement. Quoi de mieux donc que de se balader et de se dire « Aujourd’hui je vais essayer de faire une série photo sur la plage, ou bien les fleurs. »

L’Écriture d’un carnet de voyage

Je pense que si j’avais eu le temps pendant mes vacances, je me serais lancée dans un carnet de voyage. J’aime énormément garder des souvenirs de mes moments passés avec mes proches. En général, les photos m’aident à me souvenirs mais quoi de mieux que d’écrire. On peut se lancer dans un style romancé ou bien juste comme un journal intime.

Que faire pendant ses vacances - écriture carnet de voyage

Chaque jour, on écrit un ou des moments clés de ses vacances dans un carnet, et justement on prend des photos. Lorsque l’on rentre chez soi, on ressort ça pour le mettre dans un livre gravé à jamais.

🌸

J’espère que l’article t’aura plus. Il est un peu plus court que les autres mais, je ne vais pas te mentir, en ce moment, j’ai énormément de travail. C’est la fin de l’année scolaire et donc il y a beaucoup beaucoup de rendu à faire.. Mais bon, c’est bientôt les vacances encore une fois.

Et toi, qu’est-ce que tu aimes faire pendant tes vacances ??

04 comments

Auteur

Coraline, créatrice de Petite-Voyageuse. Je te partager mes moments d'évasions, mes envies voyages et mes astuces et conseils pour t'aider toi aussi à organiser tes séjours et vacances !

4 Comments

Marine

Salut Coraline,
La photographie je m’initie depuis un moment par contre truc tout con j’ai jamais pensé à écouter des podcasts pendant mes voyages (ça me parait pourtant d’une logique sans nom ah ah ah) et je te remercie pour ce conseil 😀 Bonne journée

Répondre

Petite-voyageuse

Hello Marine, contente que ça te plaise ! Même au travaille j’aime énormément en écouter ! C’est vraiment agréable et puis on apprend des choses ☺️

Répondre

Kleine_Morgane

Ce que j’adore pendant les vacances c’est lire, jouer à la console et me reposer… et surtout, surtout ! lâcher prise et ne plus m’occuper du quotidien…
J’ai aussi rédigé un article sur le sujet si tu veux le découvrir :
https://eclatdesoit.com/2017/06/28/les-petits-plaisirs-dete/

Répondre

Petite-voyageuse

Merci pour le partage de ton article ! J’avoue que manger des fruits bien frais quand il fait chaud dehors c’est vraiment agréable 😊

Répondre

Laisses ton message

error: Le contenu est protégé