Courts séjours, Lieux, Paris,

Nouvel An à Disneyland Paris, mon retour

25 ans Disneyland

Qui n’a jamais rêvé de passer son réveillon de la Saint Sylvestre au Parc Disneyland Paris ?
Depuis maintenant 2 ans, j’avais cette envie de retourner à Disney mais cette fois-ci, pendant les fêtes de fin d’année.

2017 fût la bonne. Disney a privatisé son parc le soir du Nouvel An.  J’ai donc dès Septembre réservé mes billets pour cette soirée. 49 euros par personne.

Par la suite, je me suis dépêchée de réserver mes billets de train afin de les avoir le moins cher possible.

J’ai réservé mon allé et mon retour avec Ouigo:

  • Pratique car il nous emmène directement à Marne La Vallée et c’est les prix sont très raisonnables
  • Moins Pratique car il n’y a qu’un train par jour.

L’allé le vendredi 29 décembre à 19h15 et le retour le lundi 1 janvier à 16h15.
Pour un total de à 110 euros pour 2 personnes.

J’ai cependant ajouté 15 euros de bagages supplémentaires pour avoir le droit à une plue grosse valile en plus du bagage cabine et du bagage à main.
Pour l’hébergement, nous voulions quelque chose proche de Disneyland, du RER et de Paris. Airbnb est pour moi la meilleure solution. On peut pendant quelques jours avoir un logement entier.

J’ai donc trouvé THE logement à 35 euros la nuit, proche du RER, à deux stations de Marne La Vallée et à 30 minutes du centre de Paris. Parfait pour nous qui voulions aller à la fois sur Paris mais aussi à Val d’Europe. Réservation faite, le séjour se profil petit à petit. (Si tu veux toi aussi réservé ce logement, c’est par ici). Petite astuce pour gagner un peu d’argent sur son Airbnb. Les liens de parrainagePour ton premier voyage, tu peux gagner 25 euros, il suffit de t’inscrire ici. Puis par la suite, si tu parraines toi aussi quelqu’un, tu peux gagner 15 euros. On gagne jusqu’à une nuit dans un Airbnb !

Décembre arrive et il est temps de prendre les billets d’entrée au parc Disneyland. Oui il est grand temps.

Le petit truc pour gagner 10/20 euros sur une entrée c’est de passer par un CE. Si tu connais un ami, tes parents, ou quelqu’un dans ta famille, n’hésites pas. La plupart des gens peuvent bénéficier de quelques réductions avec leur CE. Nous avons donc payé 59 au lieu de 79 pour un Jour un Parc. La semaine du 25 décembre arrive finalement très vite. Une tempête s’est levée depuis quelques jours et elle ne va pas s’arrêter d’ici la..

Vendredi 29 décembre 2017

Le trajet en train se passe rapidement. On arrive à Marne La Vallée. Arrivé au RER, tout le monde sort de Disneyland qui lui ferme à 22h. Il y a un peu de monde pour les tickets..

Samedi 30 décembre 2017

On décide d’aller à Val D’Europe. On y reste de 14h à 16h. 2 heures, c’est assez suffisant pour visiter ce petit village des marques16h30: Direction Paris. 30 minutes de RER. Mon Conseil du Jour du jour: Regardes bien quelles zones tu veux aller. Nous nous étions trompé et avons pris de 3 à 5. Ma Petite Astuce: Prends des tickets journées zones 1 à 5. On peut prendre RER, Métro etc.. Cela nous aurait fait économiser 3/4 tickets ce samedi.. Arrivé sur Paris, on décide d’aller à Citadium. Si tu ne connais pas, je t’invite à y faire un tour. C’est assez atypique. Des marques que l’on ne connait pas. Ainsi qu’un univers assez vintage.
Par la suite, petit passage sur les champs et donc craquage au Disneystore. Un « petit » Winnie.

Winnie Disneystore

Dimanche 31 Décembre 2017

Réveil à 7h30 qui pique qui pique. On se dépêche d’y aller et hop on monte enfin dans le RER à 8h45 après avoir oublié les tickets d’entrée. On court on court. Le parc ouvre à 9h, on arrive à temps. On rentre et on prend directement nos bracelets pour la soirée du Nouvel An. Cela nous évite une queue dans l’après-midi.

On marche sur Mainstreet, tout est féérique.

Première chose à faire en arrivant sur le parc, direction Big Thunder Mountain pour prendre des FastPass !  Si tu veux faire Peter Pan, go prendre un Fast Pass afin d’éviter l’énorme queue. Après ça, on peut se balader tranquille dans le parc.
Tu peux les trouver à l’entrée des attractions qui proposent ce système.
Tu le prends et hop, on te donne une plage horaire pour accéder au manège.
On décide de ne pas faire univers pas univers, on se balade d’attractions en attractions en regardant le temps d’attente grâce à l’application “Disneyland”

– Petit conseil: penses à prendre une batterie externe pour ton téléphone. Entre les photos souvenirs et les applications, ta batterie va vite descendre. Je te conseille cette batterie externe ! Je l’utilise depuis maintenant 1 an et demi. Elle permet d’effectuer plusieurs recharges. Et en plus, on peut brancher 2 téléphones en même temps.

5 minutes d’attente aussi pour Buzz L’éclair, on part directement vers Discoveryland. Bon j’avoue que ce n’est pas ma tasse de thé mais astuces, fermes l’oeil gauche, ou droit et vises tout en ayant le viseur vert de l’arme légèrement au-dessus du petit carré noir.
On sort et ce fut le drame.. Qu’est-ce qui m’attend à la sortie du manège, un énorme Stitch assis là entre les peluches.. Il m’est resté dans la tête toute la journée..
On l’a finalement prit à 17h. Et la, the tips, on la laissé au Service Shopping jusqu’à 23h. Mais qu’est-ce-que c’est ? Et bien, c’est un service qui te permet de laisser tes achats en magasin une fois que tu les as acheté ! Je te conseille de l’utiliser, c’est un service gratuit, eh oui !  C’est très pratique car se balader avec une énorme peluche ou pleins de sacs c’est un peu embêtant.

Stitch Disneyland

On enfile les attractions, Autopia, Train de la mine, Bateau Pirate, Space Mountain – que j’ai fait pour la première fois – . Puis vient l’heure de manger. On s’arrête dans l’Univers de Discoveryland au Café Hyperion. On est assis tranquillement et il y a beaucoup de place. Je te recommande de faire ta petite pause ici !

Carrousel Disneyland

Et c’est repartit. Mondes des Poupées, Star Wars. La Maison Hantée. On ne s’arrête plus. La nuit tombe. Le grand spectacle nocturne commence, la pluie au rendez-vous. À la fin de ce magnifique show, tout le monde sort, on avance à contre courant avec nos bracelets au bras. Si tu as l’occasion de faire cette soirée du nouvel an à Disneyland, n’hésites surtout pas. Le parc reste ouvert de 18h jusqu’à 01h du matin. C’est l’occasion de faire et refaire des attractions de nuit sans temps d’attente.

Lundi 01 Janvier 2018

00h arrive, feu d’artifice sur MainStreet.

Nouvel An Disneyland firework

00h15, on se dépêche de rentrer, on est beaucoup trop fatigué.
Autre conseil: regardes un peu avant de partir, les horaires de RER. Nous avons du attendre 01h20 le prochain RER.
C’est la fin d’un weekend à Paris et à Disneyland. On rentre avec des souvenirs plein la tête. Et surtout avec des sacs à dos bien chargés. Une grosse valise ET un gros sac avec un énorme Stitch et un énorme Winnie.

Je me souviendrais toujours de ce weekend.

En attendant 2021 pour l’ouverture de 3 nouveaux mondes à Disneyland, pourquoi pas ne pas se faire quelques petits séjours à droite à gauche !

See you !

38 comments

Auteur

Coraline, créatrice de Petite-Voyageuse. Je te partager mes moments d'évasions, mes envies voyages et mes astuces et conseils pour t'aider toi aussi à organiser tes séjours et vacances !

8 Comments

Adèle

Hello!

Très sympa ton article, je ne savais pas du tout qu’il était possible de passer la soirée du Nouvel An à Disneyland, je note pour cette année haha 😀

Bisous!

Répondre

Petite-voyageuse

Hello, Merci beaucoup !
Effectivement c’était la première année que Disney faisait cette soirée et je pense que ce ne sera pas la dernière ☺️

Répondre

Leila Eggan

Hello !

Tellement cool, ça donne trop envie ! J’y suis allée une seule fois mais je ne m’en souviens pas… je dois absolument y retourner !

Répondre

Petite-voyageuse

Hello 🙂
Ah oui quand on est petit, on a beaucoup moins de souvenirs, mais la magie reste la même ✨

Répondre

queenofthetribu

Oooooooooooooh faut que j’y retourne :'( :'( bel article, ça donne envie !

Répondre

Petite-voyageuse

Hihi, merci beaucoup ! J’espère que tu pourras y aller cette année, ou alors il faut attendre 2021, il y aura 3 univers en plus ☺️

Répondre

Joyful Dreams

Tu as dû passer une excellente soirée !
J’adore Disneyland ! Avant j’y allais quasiment une fois voir plus par mois, grâce à mon passeport annuel. Mais je t’avoue que j’ai fait une overdose et que désormais j’en ai un peu marre. Je trouve ça mieux de ne pas trop en abuser et d’y aller de temps en temps pour que retrouver cette magie qu’on ne trouve plus lorsque l’on y va très réguliérement.
Bisous !

Répondre

Petite-voyageuse

Effectivement, c’était vraiment magique !
Ah oui le fameux passe annuel, j’avoue que je me suis toujours demandé si les personnes qui en possédait n’en n’avait pas marre à la longue.
Pour moi, la magie c’est d’y aller une année sur deux etc.. Pour garder un petit côté excitant 🙂

Répondre

Laisses ton message

error: Le contenu est protégé