Uncategorized,

Coup de Coeur de Biarritz, Le Tandem Txoko’glaces

Je viens tout juste de rentrer de mes vacances ce week-end.. J’ai passé sept petits jours à Biarritz qui sont passés assez rapidement il faut le dire.. Les couchers de soleil sur la Grande Plage, les baignades et les petites balades sur la Côte Basque.. Nous avions une vue magnifique sur la Grande Plage et le Grand Palais.. Notre Airbnb était vraiment magnifique. Un peu poussiereux mais, lorsque nous sommes arrivés et que nous sommes rentrés dans le salon/chambre, la vue.. Juste magique. Se lever tous les matins, manger le petit-déjeuner avec cette vue.. Je n’ai pas les mots tellement c’était génial. Tu peux retrouver ma petite préparation pour ces petites vacances à Biarritz.. (Location du Airbnb, du parking)

Pendant ces vacances, nous avons mangé un peu à droite à gauche dans Biarritz. Et j’ai eu 2 gros coup de coeur pour 2 bonnes adresses au coeur de cette petite ville basque. J’avais donc envie de te les partager !

Le Tandem

Nous avons mangé 3 fois dans ce restaurant. D’ou le gros coup de coeur hein !

Il est situé sur la place Saint Eugénie de Biarritz. Si tu viens depuis la Grande Plage, il faut monter un peu avant d’y arriver mais, ça vaut le coup. La décoration est vraiment cosy et assez moderne. Mon petit conseil si tu y vas pendant la coupe du monde, te positionner proche d’une télé ! Il diffuse les matchs de la Coupe du Monde ! Plutôt sympa pour manger, discuter et regarder le foot. Le service peut-être parfois long, mais, il faisait bon et beau. Nous avions tout notre temps.

Ce que j’aime dans ce restaurant, c’est le large choix de plats. Tu peux y aller avec pleins d’amis, tout le monde sera content. Il y en a pour les végétariens, les fans de poissons ou bien au contraire de viandes. Il y a des tapas, des salades.. Bref, la carte est bien complète. Nous avons donc testé : L’entrecôte, les moules frites, le burger Tandem et le Tartare de Boeufs. Petit conseil, évite de trop manger avant de venir… Nous avions pris un apéro à l’appartement une fois et en sortant du restaurant, nous avons eu besoin d’une longue marche digestive..

Les frites sont justes délicieuses.. Croquantes et un peu huileuse. De bonnes frites maisons. Et concernant les coktails, nous en avons goûté des sans alcools. Le Virgin Mojito et le Afterglow et franchement top. Je n’ai jamais goûté un Mojito sans alcool qui avait au temps le goût d’un avec alcool.

Tout ça pour te dire que si tu te rends à Biarritz, juste pour une journée, je te conseille de te rendre eu Tandem. Tu peux les retrouver sur leur page Facebook.

Txoko’Glaces Biarritz

Lorsque nous mangions dans un restaurant comme au Tandem, nous ne prenions pas de dessert. Notre petit rituel, c’était d’aller au glacier du coin.

7 jours, 7 glaces.. Oups, on a peut-être un peu abusé ? J’avoue que mon petit ventre et mes muscles n’ont pas été trop contents..  Mais, c’était notre petit dessert du soir. Notre petit plaisir, notre petit moment. Nous avons toujours pris nos glaces au Txoko’Glaces Biarritz. Ce glacier est situé après la Grande Place, dans la montée avant d’arriver à la place Saint Eugénie. Juste dans le virage. Ce qui est top, c’est d’y aller le soir pendant le coucher du soleil et de monter sur le rocher. Tu auras une magnifique vue sur l’océan et le soleil rouge vif.

Les cornets sont maisons, tout comme les glaces. C’est un Maitre Artisan Glacier qui nous sert. Et franchement, elles sont supers supers bonnes.. Un délice. Les parfums ? Il y en a plus d’une vingtaine.. Tu auras le choix et de quoi en prendre une différente tous les jours si tu fais comme nous..

Mes préférés ?

  • Rocher.. On reconnait bien le gout du Ferrero Rocher, et il y a des petits bouts de chocolat, oh mon dieux.
  • Kinder Bueno.. Pareil, le goût de ce fameux gâteau avec des petits bouts, un d-é-l-i-c-e.

Et donc si tu passes à Biarritz, hésites vraiment pas à faire une pause ici. Tu ne seras pas déçu. Une boule en cornet à 2€50, ça suffit largement. Elles sont assez grosses et vraiment bonnes. Si tu veux leur petite pagbie Facebook : Txoko’Glaces.

J’espère que ces petites adresses de Biarritz t’aurons plus. Maintenant il faut retourner au boulot.. La semaine prochaine, tu pourras retrouver un article « Quoi faire à Biarritz. »

22 comments

Auteur

Coraline, créatrice de Petite-Voyageuse. Je te partager mes moments d'évasions, mes envies voyages et mes astuces et conseils pour t'aider toi aussi à organiser tes séjours et vacances !

2 Comments

Parfaite Imperfection

T’es descr & photos donnent vraiment envie ! Je ne compte pas aller sur Biarritz mais merci du partage ☺️

Répondre

Petite-voyageuse

Merci beaucoup ☺️ Tu peux toujours les garder précieusement au cas ou un jour tu passes des vacances le long de la Côte Basque 💕

Répondre

Laisses ton message

error: Le contenu est protégé