Courts séjours, Lieux,

4 destinations pour les vacances d’été !

Tu n’as pas encore préparé tes vacances et tu cherches une petite destination pour cet été ? Ou bien même pour l’année prochaine ? Je te partage une partie de mon top 10 de mes destinations phares.

Biarritz

La côte Basque. Les saucissons, le soleil.. J’ai hâte de passer ma petite semaine de vacances à Biarritz cet été, mais aussi d’écrire différents articles sur mon voyage dans le Sud-Ouest !

Pourquoi j’aime cette ville ?
On ne va pas se le cacher, c’est une ville assez « cher » pour les vacances et très touristique. Mais elle est située près de l’Espagne, de San Sebastian, de Bayonne, de Saint Jean De Luz et Bidart. La liste en longue. En bref, il y a beaucoup de petites villes à découvrir autour de Biarritz et beaucoup d’activités possibles.

  • On la connait pour sa grande plage. Il est parfois dur de trouver une place entre Juillet et Août.
  • On la connait pour son casino. Avec son architecture Art Déco ainsi que sa vue panoramique sur l’Océan.
  • On la connait pour ses coins de surf. Où l’on peut apercevoir des surfeurs, enfin surtout la vue sur la mer bien évidemment.
  • Mais surtout, pour sa proximité avec l’Espagne. En 45 minutes, on peut manger de supers tapas dans le vieux quartier de San Sebastian. On peut monter en haut du Monte Igueldo et avoir une vue splendide sur l’Océan. J’ai vraiment hâte d’y aller..

Un compte Instagram à suivre pour rêver Côte Basque 

Vacances à Biarritz Pays Basque - Instagram

La Maison Plume

Je suis tombée sur cet article la semaine dernière. Il ne m’a pas fallu plus d’une seconde pour tomber sous le charme de cette maison d’hôtes.

Situé en Normandie, près du Havre et de la Seine, la Maison Plume offre un paysage magnifique. Composée de 3 chambres, il est possible d’y rester une voir plusieurs nuits. On peut même s’y faire un week-end détox. Le principe ? On ne nous donne l’accès à notre chambre qu’en échange de notre téléphone. Pas de télé, plus de connexion avec le monde du digital. Ça me tenterait bien un jour, mais je vais encore y réfléchir…

Bref, La Maison Plume, un vrai petit bout de paradis. Des paysages à couper le souffle, comme sur une carte postal. On prend son petit-déjeuner au rez-de-chaussé avec une vue sur la Seine. Si je devais choisir ma chambre, j’opterai pour l’Amour. Ça terrasse à l’air magnifique. Son petit plus, une baignoire. Je m’imagine tellement vivre d’amour et d’eau fraiche. Être paisiblement allongé dans le lit douillet et lire un petit livre.

Je t’invite à regarder les différentes chambres et tomber, toi aussi sous le charme de La Maison Plume.

Son site Internet >Ici<

Son Instagram

La Maison Plume - Instagram

Brighton

Cette ville est dans mon top 3 de mes villes préférées. Il y a quelques années maintenant, j’ai effectué un voyage en Angleterre pour améliorer mon anglais. Je logeais chez une dame dans la banlieue de Londres. J’ai donc eu la chance un jour de visiter Brighton. Une journée entière près de la côte. J’en garde un superbe souvenir. C’est une ville qui a son petit charme. Il est vrai que j’aimerais beaucoup y habiter plus tard. Avoir un petit pied-à-terre et passer des vacances paisibles.
Brighton est à 1 heure de Londres en train. Ça se fait assez rapidement. On peut passer de la mer à la ville en un rien de temps. C’est pour cela que beaucoup de Londoniens viennent se reposer le long de la plage.

The Brighton Lanes. C’est le quartier pour faire son shopping. Pleins de petites boutiques Anglaises le long des petites ruelles. C’est très charmant et très reposant. On peut faire son shopping, se prendre un petit goûter et se balader tranquillement à pied sans être dérangé par des voitures.

« Brighton Pier » avec ses montagnes russes et ces bornes d’arcades. On peut y passer une après-midi sans voir le temps passer. Et il y a une vue magnifique sur la plage et l’océan. Je me souviens, il y avait ce joli couple que j’ai photographié de dos.

« Brighton Beach ». La grande plage, de galets. Non, pas de sable fin pour bronzer tranquillement au soleil. Entre les Londoniens qui viennent se reposer et les étrangers, tu trouveras forcement une petite place. Les mouettes viendront aussi te rendre visite. Elles adorent essayer de te chiper un petit bout de sandwich..

Le Brighton Pavillon. Construit au 19ème siècle, il a accueillit George IV. C’était sa petite maison de vacances au bord de la mer. Son architectural très exotique s’inspire de pavillon Indien. (Merci Wikipedia). Entre une pause sur la plage et du shopping, rien de mieux que de le visiter. À l’ombre et au frais.

Beauval

Si tu n’es pas encore au courant, le Zoo de Beauval vient d’accueillir un petit nouveau. En Août dernier, un bébé pendant est né !
Situé à 1 heure de Tours, 2h de Paris et environ 4h de Rennes, il fait partie des 10 plus beaux zoos du monde. Les décors sont magnifiques et les différents univers sont juste splendides. Le spectacle des oiseaux est assez impressionnant. Avec un lâcher d’oiseaux à la toute fin, on en prend pleins les yeux. Tout au long de la journée, il y a des animations avec les animaux. Elles ont pour but d’apporter des informations sur les différentes espèces et d’éduquer les plus grands et les plus petits !

Je te conseillerais de passer 2 jours sur place. Le Parc est assez grand. Tu pourras plus facilement profiter des différentes espèces et surtout des spectacles.
Et la, j’interviens avec ma petite astuce. Au lieu de prendre 2 entrées, un par jour. Achète un Pass Annuel. Il te revient à quelques euros plus cher que 2 billets mais tu pourras y retourner l’année d’après et cette fois, sans payer l’entrée. Plutôt sympa non ?

J’espère que cette petite liste t’a plus ! Tu pars cet été ?  N’hésites pas à ajouter et partager tes destinations en commentaire pour l’agrandir !

On se retrouve Dimanche prochain pour de nouvelles aventures !

08 comments

Auteur

Coraline, créatrice de Petite-Voyageuse. Je te partager mes moments d'évasions, mes envies voyages et mes astuces et conseils pour t'aider toi aussi à organiser tes séjours et vacances !

8 Comments

Arzu

Brighton me tente bien ! 🙂

Sinon je rajoute l’Italie et pas qu’en été 😉

À bientôt !

Arzu

Répondre

Petite-voyageuse

Ah l’Italie me tente énormément. Pas que pour les pizzas ! Ça à l’air vraiment magnifique les paysages italiens, j’aimerais beaucoup visiter Venise Rome et la Sicile.. Ça fait rêver ☀️

Répondre

Laurine

Biarritz et le pays basque c’est toujours une belle destination en été ! J’adore 🙂
Envie d’Italie aussi, la Toscane peut etre ou Milan et Florence … à voir !!

Répondre

Petite-voyageuse

Hihi, tout le monde à envie d’aller en Italie ! Tellement de destinations qui s’ajoutent à nos listes.. Si seulement on pouvait poser des vacances plus souvent et voyager dans le monde entier..

Répondre

Lydietendances

J’ai beaucoup aimé Brighton et Biarritz en été c’est effectivement très sympa !

Répondre

Petite-voyageuse

Ouuui, j’hésitais entre ces deux destinations effectivement. Près de la mer, et des villes qui bougent beaucoup sont des points forts !

Répondre

Angélina

Biarritz est une superbe destination. J’y suis allée en Février et j’ai adoré 🙂
Pour ma part je ne pars pas en vacances cet été. Tant pis, ce sera pour l’année prochaine!

Répondre

Petite-voyageuse

Oh 😢, peut-être que tu pourras te faire deux ou trois week-end tranquille au soleil et profiter quand même ! Rien qu’un tout petit peu de temps pour soi, une petite après-midi au soleil et hop on peut se croire en vacances. Je n’ai pas pris de vacances cette semaine avec les ponts car je ne pouvais pas mais dimanche dernier je suis sortie manger en ville en terrasse et j’avais l’impression d’être en vacances, comme quoi 😄

Répondre

Laisses ton message

error: Le contenu est protégé